Presentation et missions

L'Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL) est l'Organisation Patronale du Secteur des Télécommunications.
Depuis 2007, date de sa création, elle se présente comme le creuset assurant la Réponse Collective des Opérateurs de Télécommunications, pour accompagner et promouvoir le Développement des Télécommunications/TIC en Côte d’Ivoire et plus généralement, celui de l'Economie Numérique.

CONTRIBUTIONS DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS A L'ECONOMIE

  • Les Opérateurs de télécommunications constituent un maillon essentiel de l’économie ivoirienne. Ils ont réalisé, depuis la libéralisation du secteur, plus de 2000 milliards FCFA d’investissements (4 Mds $), tout en créant plus de 100 000 emplois directs et indirects.
  • La contribution du secteur des télécommunications à l’économie ivoirienne est de l’ordre de 6% du PIB.
  • Les Opérateurs de télécommunications figurent au rang des plus importants contribuables de l’Etat. Les prélèvements obligatoires effectués dans le secteur des télécommunications contribuent en moyenne à 11% aux recettes fiscales de l’Etat.
  • Développement des Marchés de l’Offre et de la Demande.

CHARTE D’ETHIQUE ET DE GOURVERNANCE

Elle représente un engagement des Opérateurs du secteur des télécommunications, membres du Patronat UNETEL, aux fins de promouvoir :

  • une concurrence saine, émulative, apaisée et gagnante pour l’ensemble des acteurs sectoriels dont les consommateurs;
  • un environnement technologique évolué;
  • un marché optimisé par des gains de productivité à réaliser.

Dans le cadre de leur coopération, les membres de l’UNETEL s’engagent à observer les exigences suivantes:

  • Conduire leurs opérations avec honnêteté, intégrité et ouverture d’esprit, dans le respect des droits de l’homme et des intérêts de la corporation;
  • Respecter les intérêts légitimes de ceux avec lesquels elles sont en relation d’affaires;
  • Respecter les lois;
  • Intégrité;
  • Etre des Entreprises Citoyennes;
  • Développement Durable;
  • Respect de la concurrence et du consommateur;
  • Développement des Ressources humaines et du cadre des emplois;
  • Gestion efficiente des Infrastructures de télécommunications;
  • Respect des dispositions régissant l’interconnexion et l’accès réciproque aux réseaux.

Evenements et Activites

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